ECHANGE CULTUREL ENTRE LA COREE DU SUD ET LE SÉNÉGAL

0
147

 

Le groupe Community Art de Mirayng de la Corée du Sud en collaboration avec l’école des Sables ( Sénégal) ont organisé un projet d’échange culturel entre la République de la Corée du Sud et le Sénégal dénommée « PEACE CULTURE NETWORK » ce samedi 16 septembre 2023 .

Ce Projet d’échange culturel entre le senegal et la Corée du Sud a été bien préparé et réalisé mais il a pris fin aujourd’hui depuis une semaine d’échange.
C’est la première fois que l’équipe coréenne a visité et collaboré avec une école de danse sénégalaise plus précisément Ecole des Sables.

Nous avons assisté des différents spectacles de danse comme la danse traditionnelle coréenne et la danse traditionnelle sénégalaise. La chorégraphe et les danseurs sénégalais sont été partagés et collaborés pour créer un nouveau et meilleur spectacle.
Les deux équipes ont travaillé et partagé ensemble seulement cinq jours mais on a l’impression qu’ils ont été ensemble depuis plus d’un mois.

Le spectacle a débuté avec des danseurs Coréens intitulé « THE AFFLUENT SOCIETY » .Cela explique qu’une société en perspective à partir de la nature et des relations humaines. Cette pièce nous fait savoir ce dont nous avons besoin dans la vie. Ensuite une danse traditionnelle coréenne appelée « SUN SALPUL-YI » , cet te danse amène la chance et nous prévient le mal. Et en fin une danse traditionnelle coréenne qu’est effectuée par une marche.

En marge de la clôture de cet échange culturel, Mme Coumba Toure initiative de ce projet explique que  » nous avons reçu une groupe de danseur coréenne pendant une semaine avec un partenariat et une échange avec l’école des Sables des danseurs coréenne et celle des senegalais. Ça a été un échange culturel entre les deux pays. Aujourd’hui c’est la présentation du produit fini ».

Mme Toure a ajouté que « la rencontre entre les deux pays est une vielle rencontre parceque j’avais rencontré Jim dans un événement, on a discuté sur les projets mais le premier projet qu’on a mis en place était un projet de publication d’un livre, mais cette publication a été fait en ligne parceque c’était pendant la période de covid 19. Apres cela elle m’a proposé la danse on a réfléchi ensemble pour trouver des partenaires, c’est en ce moment qu’on a trouvé Ecole des Sables. Le métissage entre les deux pays était très extraordinaire, il y avait une barrière de communication mais sa finira être bien passé ».

MOUSSA DIBA

Leave a reply

mersin escort ucuz